vermifuge naturel cheval avis

COMPLEMENTS ALIMENTAIRES BIO : MON CHEVAL A UTILISE UN VERMIFUGE NATUREL, MON AVIS!

Existe-t-il de différence lorsqu’il s’agit de vermifuger un cheval en stabulation ou un cheval libre ? Connaissez-vous un vermifuge naturel pouvant aider votre cheval ? Il est clair que le cheval qui vit dans la nature est plus exposé aux parasites, à l’ingestion d’œufs de parasites que celui qui vit dans une écurie tout au long de l’année.

En fait, si vous avez un cheval dans une étable, qui ne quitte jamais l’étable et qui n’est pas emmené au pâturage ; il est vraiment fondamentale de vermifuger ce cheval deux fois par an. Mais gardez à l’esprit que l’herbe sèche peut bel et bien transporter des œufs de parasites.

Ceci étant, nous avons décidé de partager avec vous dans cet article, notre avis sur un vermifuge naturel que nous avons essayé. Continuez donc la lecture de l’article pour en savoir plus sur ce vermifuge naturel.

[Arthrose du Chien : Quel Complément alimentaire Utiliser ?]

VERMIFUGE NATUREL: LES PRODUITS UTILISÉS POUR VERMIFUGER UN CHEVAL

chevaux vermifuge naturel

Depuis toujours, les benzimidazole carbamates étaient principalement utilisés à cet effet. En effet, ce sont des produits moins chers ; mais vous devez savoir qu’ils sont moins efficaces à cause de leurs vétustés. Il est important que vous sachiez qu’ils ne sont pas aussi sophistiqués, encore qu’ils sont sur le marché depuis très longtemps. Pire encore, les parasites créent une résistance contre eux.

Chaque laboratoire produit des molécules différentes à partir des Ivermectines ; et ceci, avec de petites différences pour vaincre la résistance et avoir un plus grand champ d’action contre les différentes espèces de parasites.

DOIS-JE ALTERNER LES ANTIPARASITAIRES POUR CHEVAUX?

Il y a une discussion sur la fréquence à laquelle vous devez changer les vermifuges utilisés pour les chevaux. En effet, il y a des gens qui changent de vermifuges à chaque fois qu’ils donnent un vermifuge naturel à leur cheval. À mon avis, il n’est pas nécessaire de changer les antiparasitaires à chaque fois.

Par ailleurs, vous devez changer ces vermifuges chaque année. Je vermifuge mon cheval 4 fois par an avec le même produit et l’année suivante encore 4 fois avec un autre produit ; et ainsi nous les alternons. C’est un schéma de vermifugation comme il y en a tant d’autres. Chaque vétérinaire aura ses propres critères.

MON AVIS SUR LE VERMIFUGE NATUREL

Le vermifuge naturel permet de déparasiter les chevaux. Un jour j’ai constaté que mon cheval a commencé par vomir ne sachant plus quoi faire je me suis rendu chez un vétérinaire. Celui-ci me dit qu’il faut donner de vermifuge naturel à mon cheval. Après avoir donné ce vermifuge à mon cheval, j’ai constaté qu’il a cessé de vomir.

Par ailleurs, si mon cheval a commencé par vomir, c’est parce que je lui ai plus donné de vermifuge naturel il y a très longtemps. Mais depuis ce jour j’ai appris qu’il faut toujours vermifuger son cheval au moins quatre fois par an. Ceci est vraiment capital, car il permet de prévenir les parasites pouvant crée des maux de ventre à votre animale.

CONCLUSION

Le vermifuge naturel est un déparasitant qui n’a pas d’effets secondaires sur le cheval. En effet, déparasité son cheval c’est de lui assurer un bon état de santé. Alors, donnez dès aujourd’hui de vermifuge naturel à votre cheval pour le protéger des bactéries qui le dérangent dans l’estomac. Ainsi, vous assurez une longue vie à votre animale !

[Les Compléments Alimentaires Naturels Contre les vomissements du chat : tout savoir]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *