arthrose chien traitement naturel

ATRHROSE DU CHIEN : QUEL COMPLEMENT ALIMENTAIRE PEUT L’AIDER ?

A part la rage l’une des plus graves maladies qui attaque les chiens est l’arthrose.  Causée par la destruction du cartilage ; l’arthrose du chien engendre au fil du temps une diminution considérable de la mobilité chez le chien atteint. C’est une maladie chronique qui donne un coup dur sur le moral des chiens atteints et leurs causes un sévère manque d’appétit.

Cependant, si vous avez un chien souffrant d’arthrose n’ayez plus peur. C’est le moment de découvrir dans cet article les différents compléments alimentaires que vous pouvez lui donner pour le soulager. Pour cela, veuillez poursuivre la lecture de l’article pour en savoir plus.

QUELQUES SYMPTOMES PROVENANT DE L’ARTHROSE DU CHIEN

Plusieurs signes peuvent vous permettre de savoir que votre chien commence à souffrir de l’arthrose. D’abord vous constaterez que votre animal présentera des signes de fatigue physique ; et une diminution de l’entrain habituel avant les promenades.

Ensuite vous noterez que sa démarche commencera à devenir raide et cela peut aller même jusqu’à des boitements. Enfin votre chien n’aura plus à votre égard la même attache aux câlins et peut même se montrer agressif. Soyez attentif à ces signes et vous pouvez vite détecter ce qui ne va pas.

Mais une fois détecté, comment pouvez-vous lutter contre ce vilain mal ? C’est ce que vous allez découvrir dans les différentes méthodes que nous vous proposerons dans le reste de cet article.

[Quel Vermifuge Naturel Utiliser pour Déparasiter son Cheval ?]

LES SOLUTIONS POUR LUTTER EFFICACEMENT CONTRE L’ARTHROSE DU CHIEN

complément alimentaire arthrose chien

Plusieurs compléments alimentaires peuvent vous permettre de lutter contre l’arthrose du chien. En voici quelques-uns :

1-    COMPLEMENT ALIMENTAIRE CONTRE L’ARTHROSE DU CHIEN : LE CURCUMA

C’est un excellent complément alimentaire qui a longtemps fait ses preuves. En effet, elle possède des propriétés anti-inflammatoires permettant une bonne santé des articulations. Si vous lui faite déjà suivre des traitements chimiques ; il est encore plus conseillé car la sphère digestive étant perturbé par le traitement chimique, le curcuma peut le préserver.

2-    COMPLEMENT ALIMENTAIRE CONTRE L’ARTHROSE DU CHIEN: L’HUILE DE SARDINE OU L’HUILE DE SAUMON.

Étant très riche en oméga 3, cette huile est très conseillée pour les chiens atteints de l’arthrose. Les études ont également prouvé que l’oméga 3 permet la diminution des symptômes de l’arthrose du chien.

3-    L’HARPAGOPHYTUM

Cette plante est la plus utilisée pour traiter l’arthrose du chien. C’est une plante provenant de l’Afrique australe et qui possède de nombreuses propriétés anti-inflammatoires et analgésique. En plus cette plante ne provoque aucun effet secondaire dans son traitement.

4-    LE CASSIS

Cette plante est en quelque sorte une plante miracle car ses feuilles possèdent deux propriétés très importantes.  La première propriété est celle d’agir directement sur les douleurs de l’articulation et sur l’inflammation. Sa deuxième propriété est qu’elle constitue un parfait adjuvant pour tout autre produit visant à traiter le même mal.

5- L’HUILE DE KRILL

L’huile de Krill est une huile particulièrement riche en antioxydant. Elle améliore le système cardio-vasculaire, permettant ainsi de guérir les douleurs articulaire de l’animal.

6 –   ESSAYEZ UN CATAPLASME D’ARGILE

La meilleure option serait de mélanger votre cataplasme d’argile avec l’une des huiles ci-dessus présenté. Ensuite appliquer le mélange aux niveaux des articulations de votre chien. Mais surtout ne réutilisez pas le même cataplasme si vous l’avez déjà laissé trop reposer.

CONCLUSION

Tout d’abord, ne vous affolez pas si vous commencez à remarquer des signes d’arthrose chez votre chien. Essayer l’une des solutions que nous vous avons  présentées dans cet article. Mais si vous désirez plus d’expertise, consultez simplement votre vétérinaire pour une bonne orientation.

[Les Compléments Alimentaires Naturels Contre les vomissements du chat : tout savoir]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *